BIENVENUE SUR BLEUE BLANCHE ROUGE
Le Français au Féminin

Articles récemment publiés

Havre de paix

By 7/04/2016


Sentir ses sens éveillés, se rendre compte de l’oxygène qui pénètre nos poumons. Sensation de liberté.
L'impression de ne plus avoir peur. Savoir où l’on est, se sentir rassuré. Se sentir L I B R E, absous de toute contrainte.


Avez-vous cet endroit qui vous permet de prendre un « bon bol d’air frais » ? Quand vous êtes triste ou en colère, que vous avez besoin de respirer un peu, loin des autres ?

J’ai la chance de vivre encore chez mes parents qui ont un grand jardin. Mon jardin, c’est mon havre de paix. Je m’y balade seule ou accompagnée de mes chiens. Un vrai retour aux sources, un bain de nature. Nous vivons dans un bois, dans la grande couronne parisienne, près des champs et de la grande forêt de Fontainebleau (celle de nos anciens rois) : l’air y est bien plus pur que dans la capitale. Il y fait bon vivre. On entend les oiseaux chanter. Un cadre idyllique.

Je pense que nous avons besoin d’avoir ce petit endroit où nous recueillir, où nous reposer. Avez-vous pensé à vous offrir cette dose de bien-être ? Avez-vous votre petit havre de paix ?

CREDITS PHOTOS : Pour cet article, j'ai utilisé un cliché de Kim Greenhalgh.

Cela vous intéressera peut-être

0 commentaires